IMG_6798.JPG

Fabulus Potium

Ouvre la boîte jeune apprenti!

Lorsqu'on ouvre Fabulus Potium, on y découvre un mystérieux grimoire, des fioles avec des noms bizarres : Sang de dragon, pus de verrue (Beurk!!), des os recomposés, de la peau de serpent séché (pour de faux!) etc... mais également des lunettes de protection parce qu'on n'est jamais trop prudent à l'école des sorciers!
Il vous faudra également quelques ingrédients supplémentaires que vous trouverez facilement dans votre cuisine de grande sorcier : Des oeufs de cafard (du poivre), de la bave de limace (du produit vaisselle)... 

Mais à quoi tout cela peut-il bien nous servir? 

Vous allez réaliser de nombreuses potions grâce à tous ces ingrédients en suivant les recettes bien précises du Grand grimoire. Pour une galaxie compressée, il vous faudra 6 gouttes de sang d'elfe, du liquide du marais, des gouttes de sang de licorne.... (brrrrrrr!) 

IMG_6788.JPG

Soyez sages jeune sorcier! 
 

Attention! les potions sont à manipuler avec précaution! Alors chers parents, accompagnez vos enfants pour effectuer avec prudence ces terribles potions! 

Si vous vous retrouvez transformez en grenouille ou en vieille chaussette rouge et jaune a petit pois ne venez pas vous plaindre! 

Alors prudence et patience! 
 

Suivez bien les règles d'or :
 

Lire la recette

Suivre la recette

Comptez bien vos gouttes! 

Et des merveilles apparaitront...

IMG_6785.JPG

Et vous allez voir, vos jeunes sorciers vont très vite tomber amoureux de ces recettes à réaliser! 
 

Les noms étranges...

Les gouttes à distiller.

Les mélanges magnifiques.

Les réactions chimiques surprenantes! 

IMG_6794.JPG

Des mélanges et puis?

Vous n'allez pas simplement mélanger de belles couleurs, non. Vous tenterez également de réaliser des expériences produisant des réactions à la fois surprenantes et esthétiques! 

Les enfants étaient en admiration de découvrir les effets des différents produits les uns sur les autres!

A vous selon leur envie de laisser le mystère ou bien d'y apporter des explications plus scientifiques. 

IMG_6808.JPG

Conclusion

Une belle découverte qui n'est certes pas un jeu de société mais une boîte à plaisir afin de découvrir avec vos enfants les effets magiques des produits qui nous entoure dans la vie de tous les jours mais envellopé d'une aura de mystère grâce à la thématique des sorciers. 
Une boîte marrante, intéressante et de magnifiques potions! 

IMG_6810.JPG