DSCF9212.JPG

Heroicartes

Les livres dont vous êtes le héros revenant à la mode et les escape game l'étant encore pour quelques temps, il fallait s'attendre à mix des 2. 

C'est chose fait avec les Heroicartes de 404 éditions.
Mais ces petites boîtes sont destinées avant tout aux enfants/adolescents, ils visent surtout les 8/12 ans sachant que les enfants devront lire l'aventure et résoudre quelques énigmes. 

Voici donc mon ressenti d'adultes l'ayant essayé avec des enfants plus jeunes. 

Vous voilà plongé au coeur d'une aventure façon Unlock pour enfants où le professeur Déglingo invente une machine à voyager dans le temps pour voler le prix leboN à son confrère.... Pas malin le gars! Quoi de mieux que la machine à voyager pour justement le prix Nobel? 
Bref, vous voici dans sa maison pour détruire son invention où vous allez évoluer en plusieurs fois en recommençant le jeu façon Time stories en quelque sorte.

DSCF9195.JPG

Le plan de la maison du Docteur Déglingo

 

Choisissez une pièce et découvrez les choix simples (en général 2 ou 3) qui vous seront proposés, des choix simples au point que c'est parfois un peu trop bateau parfois selon moi...mais je n'ai plus 8 ans donc difficile de juger vraiment! 
En tout cas vous êtes plutôt bien guidés, les enfants ne pourront pas se perdre tout en ayant l'impression de faire des choix pouvant influer sur leur aventure. 


 

DSCF9196.JPG

Que vas donc faire le petit Nicolas? 

La sensation est la même que celle d'un livre dont vous êtes lé héros mais avec l''exposition de cartes devant vous s'accumulant (objets trouvés, indices...), rien a noter!  Mais pas non plus le charme du livre que vous feuilletez...Différent. 

L'aspect est moins littéraire et plus énigmatique, à vous de craquer des codes façon escape game. 

Pas facile quand vous avez 8 ans! 
Ici pas d'application, mais des indices et la solution se trouve à la fin du paquet de cartes! 

DSCF9202.JPG


Si vous échouez, rien de grave!

Comme un livre dont vous êtes le héros, vous aurez l'occasion de recommencer en ayant du coup des informations sur ce qu'il faut faire ou ne pas refaire! 




Conclusion

L'idée de créer un mix livre dont vous êtes le héros/escape game pour enfants est intéressante, les graphismes "grand public" plairont à une majorité et le jeu prend peu de place dans son petit coffret cartonné. 

Une idée pour les fêtes de Noel si vous connaissez des pré ados? 

DSCF9204.JPG