IMG_4334.JPG

La reine de Champ-Fleuri

Un nouvel exemplaire de Ma première aventure?! Avec des abeilles??? 
Ca va faire le BIZZZZZZ!!!! 
Trêve de mauvais jeux de mots, après quelques parties/lectures de ce nouvel opus, en voici ma critique et celle de mes enfants. 


 


Le Nectar des livres dont vous êtes le héros! 

Les livres jeux de Game Flow sont a chaque fois des petites merveilles de naiveté et d'inventivité pour nos chers têtes blondes (ou brunes, ou rousses...).
Le dernier se déroulait dans l'univers d'une course automobile, cette fois-ci ce sera beaucoup plus "nature" car nous interpréterons une petite abeille souhaitant créer sa propre ruche. 
Un univers moins compétitif mais qui possède un charme certain.

Avant de commencer l'aventure, et la lecture de cet ouvrage car nous avons  bien affaire à une réelle histoire choisissez votre abeille : 

 

IMG_4332.JPG

Ceci étant fait, vous partez à l'aventure afin de trouver du nectar et un emplacement idéal pour votre ruche.
Vous allez réaliser des rencontres avec des êtres minuscules pouvant vous aider ou .... non! 

Utilisez dans tous les cas vos compétences au mieux afin d'accéder à votre rêve mais commençons tout d'abord par visiter cette vieille bâtisse.... 

 

IMG_4335.JPG

N'ayez crainte!

Même si vous rencontrez des insectes qui peuvent vous effrayer en tant normal, l'histoire ne fait absolument pas peur et ravit même les petits! 
Mes enfants ont immédiatement adopté les 2 personnages : Bizzcotte la guerrière et Bizzou la nourrice.


Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de "gagner" avec les deux car avant tout l'important est de passer un bon moment autour d'une belle histoire.



La roue de la fortune! 

La spécificité de ce tome sera la roue du nectar.
En effet au fil de votre périple, vous pourrez augmenter ou diminuer votre jauge selon vos découvertes ou mauvaises rencontres! Alors attention! 

IMG_4337.JPG

Conclusion

 

Ne souhaitant pas vous dévoiler toute l'histoire je m'arrêterais là! 

En effet, nous avions envie de tout vous dire mais impossible, ce ne serait pas digne d'une abeille alors découvrez par vous même les aventures de Bizzou et Bizzcotte nos charmantes abeilles!

En terme de difficultés, les bons choix bien que souvent logiques ne sont pas toujours si évidemment qu'on puisse le penser et donc il vous faudra retenter votre chance à plusieurs reprises mais c'est ce qui fait le charme de ces aventures. 
Nous n'avons pas encore réussi à gagner totalement bien qu'ayant réussi à devenir tout de même une jolie reine abeille! 

Mais peu importe! L'important n'est pas là et le livre dont vous êtes le héros permet de longues heures de lecture que l'on peut lire et relire sans aucun problème, tout cela dans un univers pittoresque  et accompagner de jolies illustrations!